Publication provisoire

0° tropical du Verseau en l'An X ..

.. le Pré-Conscient se découvre lors de notre processus volontaire de retour à notre psyché édénique de base, à notre conscience naturelle et originelle, à un état de conscience intuitif qui nous est très particulier, à un mode de pensée spontanée qui nous très spécifique, .. qui réunit en notre psyché, en parfaite innocence, les polarités contraires et les facettes contradictoires de nous-mêmes, avec les miroirs sans-teint qui reflètent en nous-même les qualités variables d'autrui ou nos projections faites sur lui .. 
.. le Pré-Conscient est littéralement à ce titre, le divin en nous, hors de toute expérience ou instinct, collectés en nos cycles de vie actuels ou précédents .. il représente l’Eden, l'histoire naturelle de nous-mêmes, avant notre naissance à nous-mêmes, dans cette vie-ci, avant l'incarnation de toute forme d'égo .. il est le gardien, le guide et le libérateur pré-conscient de nous-même .. il est à l'instar de l'idée que se sont les humains du divin, il est notre sauveur .. c'est bien au service du Pré-Conscient que notre mental doit se dévouer corps et âme .. alors notre mental pourra être un instrument au service de l'éclosion de notre Pleine Conscience, en cette vie-ci .. ce n'est pas tant notre Pré-Conscient qui évolue, mais la façon dont notre conscience actuelle nous fait appréhender intuitivement notre continuum éternel de Pré-Conscience .. qui participera à la création éphémère de toute Conscience individuelle ..

.. Mardi 20 janvier 2026, à 02h40 au petit matin ( GMT+1), le Soleil A entre, en mode tropical, à 0° de la Constellation du Verseau k, Maison III, .. en l'astrologie hindoue, il entre en le राशि [rasi] de कुम्भ [kumbhā], « la Jarre de l'Eau du Temps Pré-Existant à notre processus, .. le Vase de la Conception des Pensées ».. son ascendant solaire AS sera placé à 15°31’ du Scorpion h .. annonçant pour nous, une immersion en une phase aussi paradoxalement complexe qu’évidente par sa logique première (=banalement prévisible et prédictible) .. entre de nouvelles prises de conscience libératrices .. et de soudaine conscientisation de nouvelles inquiétudes et problématiques conséquentes à cette nouvelle prise de conscience d'un Pré-Conscient, .. un Pré-Conscient dont nous étions apparemment inconscient, qui n'a rien à voir avec la nature plus commune que nous croyons avoir de notre Inconscient .. en fait, notre Pré-Conscience est bien plus vieille que notre cortex cérébral .. certains disent qu'elle a un goût d'éternel .. en tout cas, qu'elle ne se limite pas à son commencement par notre naissance corporelle et à sa fin par notre mort physique ..
.. le Verseau k est l'espace où liberté de penser, et réalité tangible de la vérité semblent s'opposer .. suscitant une totale liberté de croire et révélant une évidente non-vérité de toute croyance .. le Verseau k est l'autre versant du monde et du temps, qui commence après le franchissement du sommet de la montagne du Capricorne j .. un sommet mettant en équilibre idéalisme utopique et réalisme pragmatique .. 
.. du côté du Verseau k, les Eaux couleront dans le sens de la Roue du Temps, jusqu'aux confins du Cancer d, Maison de la Lune E et de la Déesse-Mère, dont les pinces feront face aux griffes et à la gueule patriarcale du Sphinx du Lion e .. du côté du Capricorne j, les Eaux couleront à contre-sens du Temps, survolant la Roue du Temps, jusqu'aux confins du Sphinx du Lion e, (=Faux de la mort qui moissonne ), Maison du Soleil A et du Roi du Ciel, qui fera face aux pinces de la vindicte matriarcale du Cancer d ..

–– le Pré-Conscient est le retour en notre psyché d'un état de penser originel, qui réunit en nous, comme dans un Vase de Conscience ou une Boucle spatio-temporelle, un futur antérieur, recomposé, et un passé antérieur, re-dessiné, en un continuum de temps présent .. d'éternel présent .. 
.. tout passé non-compris, serait donc de lui-même non-dissous, il transformerait, de par le potentiel de ses résidus non-dé-créés, le futur en passé, et le présent serait déjà totalement imprégné de fragments du passé .. 
.. le temps n’est ni ponctuel ou linéaire, .. ni cyclique ou exponentiel, .. ni harmonique ou chaotique .. il est relatif et quantique .. le temps est la gravité d'un processus cycle qui ne s'est pas résolu de lui-même .. le temps est une sorte d'Eau qui lie les éléments qu'elle empreigne en un destin fait de passé, de présent et de futur .. de ce fait, le temps est une science du futur passé ou du passé-futur,  qui est déjà là en nous, soit à notre détriment pour faire du monde de notre pensée une cage .. soit à notre service pour faire d'un monde infernal de la pensée, un monde admirable et fabuleux de la maîtrise et du chevauchement de ses pensées .. les pensées ne sont pas que nos ennemies temporelles, elles sont aussi possiblement nos alliées éternelles ..
.. le temps est ce que nous en faisons, sans la limite de notre pensée égotique, pleine de velléités compulsives et de peurs de rater, de choix cornéliens exclusifs et de souffrances compulsives insolubles .. le temps est la science du dédoublement de soi pour la symbiose quantique avec les variantes temporelles du Soi intemporel ––  Kriya Deva